Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Organisation de séjours et excursions authentiques au Maroc

Vous rêvez d’un séjour inoubliable, d’oublier le stress du monde moderne, de vous ressourcer dans le calme paradisiaque loin de la pollution urbaine, de vivre des moments intenses Que vous soyez seul, en couple, en famille, entre amis, je mets tout en œuvre pour transformer vos rêves en réalité. Entre océan, désert et montagnes, je vous invite à vivre une expérience unique au cœur de mon pays celui des «Mille Couleurs», un voyage itinérant ponctué de rencontres et de moments uniques. Je vous invite à le découvrir à travers ses villages berbères préservés, ses forêts aux couleurs chatoyantes, ses oasis fraîches serpentant au milieu de vallées fertiles, son désert de sable aux couleurs chaudes qui vous invite à la zénitude Je vous emmène à mille lieux de votre quotidien, hors des sentiers battus Vous serez emportés par des décors spectaculaires aux couleurs inoubliables, des paysages naturels magnifiques, des joyaux architecturaux, des sites historiques d’exception, des plages somptueuses… Tout au long de votre séjour, vous découvrirez également la gastronomie marocaine, je mets un point d’honneur pour que vous vous délectiez de mets aux saveurs suaves préparés avec grand soin, à base de produits frais régionaux sans oublier les moments de partage autour du traditionnel thé à la menthe. Bienvenue, Ayoub

Propositions de circuits et excursions

 

 

 

 

Marrakech (1 jour)

 

Plongez dans la ville de tous les foisonnements. Vivez des expériences inédites parmi la palette de possibilités que Marrakech, la ville ocre, offre à ses visiteurs. Vibrez au rythme de la cité mythique qui a donné son nom au Maroc.

 

Le palais de la Bahia, magnifique demeure du pacha Ba'Ahmed, vous verrez les appartements de ses quatre femmes et le harem des 24 concubines, d'énormes portes de cèdre et des plafonds sculptés d'une grand beauté.

La koutoubia : son minaret domine la ville, chacune de ses faces est différente, l’intérieur ne se visite pas.

La medersa Ben Youssef : elle date de 1570, elle fut une école coranique et une université.

La Ménara, grand jardin planté d’une quarantaine de variétés d’oliviers, une véritable oasis de verdure assorti d'un système d'irrigation historique avec des oliviers et des fruitiers en quantité, au cœur de la bouillonnante Marrakech. Si vous cherchez le calme et la sérénité, c’est dans les Jardins de la Ménara qu’il vous faut aller !

Les jardins Majorelle : Le peintre Jacques Majorelle est à l'origine du réputé «bleu Majorelle», il possède une magnifique collection de bambous et de plantes rares et exotiques, un havre de paix en centre-ville.

Les Tombeaux Saâdiens : Situés à côté de la mosquée de la Kasbah, les tombeaux Saâdiens sont un des seuls vestiges restant de la dynastie saâdienne qui régna à l'âge d’or de Marrakech entre 1524 à 1659. Les plafonds en cèdre et les stucs sont finement travaillés, les sépultures sont en marbre de Carrare.

Les souks : les corps de métiers y sont réunis par catégorie. Une ambiance colorée dans un vaste labyrinthe, c'est passionnant, on y fait des affaires, on marchande ou tout simplement on flâne !!!!

A la sortie des souks on arrive sur la fameuse place Jemma El Fna qui s'anime à la tombée de la nuit, quand les gargotiers s'installent et la transforme en un extraordinaire  restaurant à ciel ouvert. Elle est envoûtante avec ses musiciens, conteurs, montreur de serpent ou de singes, danseurs, diseuses de bonne aventure, dessins aux hennés sur les mains ou les pieds, dégustation de jus de fruits frais, de thé à la menthe…

 

La soirée, je vous propose selon vos goûts et vos envies :

*soirée dans un grand restaurant où vous pourrez voir une fantasia

*soirée dans un restaurant plus intime où vous pourrez voir des danseuses du ventre

*soirée simplement sur la place pour balader, manger et déguster le fameux thé au gingembre sorti de grands samovars de cuivre.

Cascades d’Ouzoud (1 jour)

 

Les cascades d'Ouzoud cascades "des moulins" en berbère sont des chutes d'environ 110 m de haut, sur trois paliers, à 1060 m d'altitude dans le Moyen Atlas.

Ces chutes d'eau, sont considérées parmi les plus élevées et les plus belles du Maroc. Elles se situent dans une vallée verdoyante, plantée d'oliveraies, d'amandiers, de figuiers et de caroubiers. Il subsiste une douzaine de moulins à huile traditionnels toujours en activité.

 

Départ aux environs de 9h de votre hébergement à Marrakech. A notre arrivée nous visiterons les cascades, baignade, pause aux cafés bordant la rivière puis randonnée jusqu’aux sources d’Ouzoud situées à 6 Km environ, pour une belle baignade dans ses eaux fraîches. Pour le déjeuner, pris sur place, vous pourrez déguster les préparations traditionnelles de la cuisine marocaine.

Propositions de circuits et excursions
Propositions de circuits et excursions
Propositions de circuits et excursions

Essaouira (1 jour)

Essaouira «l'ancienne Mogador», à 175 km de Marrakech, ce petit port de pêche est une ancienne cité fortifiée bâtie sur une presque-île rocheuse. La beauté, la qualité de lumière, la douceur du climat, le pittoresque de la ville et du port, font d'Essaouira un lieu à découvrir.

 

 

Rendez-vous tôt le matin, à 8h00. Départ en 4x4 avec votre guide. Nous traverserons des paysages de plaines, plantées d'arbres et d'arbustes, notamment des arganiers et vous aurez peut-être la chance de voir les chèvres y grimper.

Vous visiterez une coopérative d'huile d'Argan.

 

En arrivant à Essaouira, balade et repas sur le port (poisson) ou dans la médina.

Après le repas vous pourrez profiter d'une balade dans la médina (qui occupe une grande partie de la ville) et sur les remparts.

Retour à votre hôtel en fin d'après-midi.

 

 

 

 

 

 

Vallée de l'Ourika (1 jour)

 

Cette vallée au climat agréable débute au bourg Tnine-Ourika,entouré de vergers en fleurs de février à avril.

 

Départ de Marrakech à 9h pour la vallée de l'Ourika, certainement l’une des vallées les mieux préservées du Maroc. L’Ourika est la rivière qui descend du Haut Atlas, traversant des villages berbères.

Nous visiterons la Safranière de l’Ourika avec ses arbres fruitiers et son jardin aromatique, puis balade avec le guide pour près de 1h30 à la découverte des 7 cascades.

Entre-temps le repas de midi sera pris dans la vallée avec les tajines locaux mijotés, et nous irons sur la plage au bord de l’oued. Retour sur Marrakech vers 18h.

 

 

Marrakech * vallée de l’Ourika * Lala Takerkoust * désert de Marrakech (2 jours)

Cette vallée porte le nom de la rivière qui la traverse. Les arbres fruitiers, pommiers, noyers, cerisiers... sont cultivés, ainsi que de nombreux légumes et céréales. Le contraste du vert avec la terre rouge est saisissant.

Le lac offre une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas se reflétant sur l’eau illuminée par les reflets du soleil.

J1 : Départ en 4x4 à 10 h de votre hébergement pour nous diriger vers la vallée de l'Ourika jusqu'au lac de Lala Takerkoust où l'on peut faire du pédalo, barque, planche à voile ou canoë-kayak. Des arrêts panorama sont prévus.

Le déjeuner sera pris au bord du lac, nous continuerons vers le bivouac par la piste traversant des villages berbères et des paysages désertiques. Ce n'est pas le désert de sable, mais c'est ce que l'on appelle : le désert de Marrakech. Ce sont des paysages sauvages où la blancheur de la terre accentue l'impression d'immensité.

 

 

En arrivant, vous découvrirez vos tentes, puis un thé d'accueil vous sera servi et vous pourrez vous promener dans le décor environnant. Repas et nuit.

J2 : Après le petit déjeuner, nous prendrons la piste puis la route pour revenir à Marrakech.

Marrakech * cascades d’Ouzoud * Aït Bougmez (3 jours)

Les cascades d'Ouzoud font partie des plus belles et des plus surprenantes curiosités du Maroc. La rivière plonge sur plus de 100 mètres à travers un réseau complexe de cascades qui forment trois grandes chutes et des plus petites. Durant ce circuit, nous découvrirons la vallée des Aït Bougmez avec ses villages à l’architecture traditionnelle, des champs bordés de pommiers et noyers et l’accueil chaleureux de leurs habitants.

J1 : Départ à 8h00, nous arrivons aux cascades d’Ouzoud, après deux heures de route. Visite des cascades d’Ouzoud et nous poursuivons vers Azilal pour la pause déjeuner. Reprise de la route jusqu’à Bougmez en passant par le village de Aït Mohamed, nous remontons en altitude pour profiter d'une magnifique vue panoramique sur la vallée «heureuse». Installation dans un confortable gîte de montagne au village d’Agouti, puis balade dans la vallée. Soirée et nuit au gîte.

J2 : L'architecture est une des richesses de la vallée d’Aït Bougmez, les greniers collectifs et les petits greniers communautaires du village vous surprendrons, vous pourrez, si vous le souhaitez visiter un petit musée ethnographique. Nous ferons une excursion qui débutera le matin par la visite de la vallée et de ses villages typiques ainsi que les deux greniers. C’est une marche de 2h à 3h selon votre rythme. Retour au gîte où nous prendrons le dîner.

J3 : Après le petit déjeuner, nous ferons une balade et prendrons le déjeuner sur place avant le retour vers Marrakech en 4x4 par la route montagneuse, arrivée à Marrakech en fin d’après-midi.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ayoub


Voir le profil de Ayoub sur le portail Overblog

Commenter cet article