Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Organisation de séjours et excursions authentiques au Maroc

Vous rêvez d’un séjour inoubliable, d’oublier le stress du monde moderne, de vous ressourcer dans le calme paradisiaque loin de la pollution urbaine, de vivre des moments intenses Que vous soyez seul, en couple, en famille, entre amis, je mets tout en œuvre pour transformer vos rêves en réalité. Entre océan, désert et montagnes, je vous invite à vivre une expérience unique au cœur de mon pays celui des «Mille Couleurs», un voyage itinérant ponctué de rencontres et de moments uniques. Je vous invite à le découvrir à travers ses villages berbères préservés, ses forêts aux couleurs chatoyantes, ses oasis fraîches serpentant au milieu de vallées fertiles, son désert de sable aux couleurs chaudes qui vous invite à la zénitude Je vous emmène à mille lieux de votre quotidien, hors des sentiers battus Vous serez emportés par des décors spectaculaires aux couleurs inoubliables, des paysages naturels magnifiques, des joyaux architecturaux, des sites historiques d’exception, des plages somptueuses… Tout au long de votre séjour, vous découvrirez également la gastronomie marocaine, je mets un point d’honneur pour que vous vous délectiez de mets aux saveurs suaves préparés avec grand soin, à base de produits frais régionaux sans oublier les moments de partage autour du traditionnel thé à la menthe. Bienvenue, Ayoub

Réponses à vos questions

Quelques réponses à vos questions


 

Quels documents sont indispensables pour voyager au Maroc ?

Les voyageurs individuels doivent présenter un passeport en cours de validité, et valable encore 6 mois après la date d'entrée au Maroc. La carte d'identité ne suffit plus même en voyage organisé.

 

Peut-on partir pendant le ramadan ?

Pour les musulmans, de l'aurore au coucher du soleil : jeûne et abstinence. La vie tourne au ralenti pendant cette période, mais les touristes ressentent peu le ramadan dans les villes touristiques.

 

 

 

 

La meilleure période pour voyager au Maroc ?

Le printemps et l'automne sont idéales pour visiter Marrakech, le grand sud marocain, et les villes impériales. En été il peut y faire excessivement chaud, dans l'Atlas les hivers peuvent être rudes et les nuits fraîches toute l'année.

 

 

 

 

La monnaie ? Le Dirham (1 € = 10,8 Drh)

 

 

 

 

 

 

Le décalage horaire ?

La France et le Maroc ont 1 h de décalage. Le Maroc applique le passage à l'heure d'hiver et d'été aux mêmes dates que Paris.

 

Quelques conseil de bienséance au Maroc

 

* Se déchausser avant d’entrer dans une maison marocaine (ou avant de fouler le tapis familial).

* Vous ne pouvez entrer spontanément dans des lieux de cultes musulmans, ceux-ci sont réservés aux musulmans (à l’exception de la grande mosquée de Casablanca et celle de Tin-Mel).

* Si vous êtes invité pour le repas dans une famille, le plat commun est posé au centre de la table sans couvert. Mangez avec votre main droite (la main gauche est traditionnellement réservée aux ablutions). Je vous rassure, si vous ne vous pliez pas à cet usage, les marocains ne vous en voudront pas. En revanche, si vous tentez l’expérience, aidez-vous du pain pour saisir les morceaux de viande et les légumes. La subtilité des mets alliée au caractère insolite de l’expérience devraient rapidement vous faire oublier les couverts.

* La cuisine marocaine est considérée comme l'une des meilleures au monde, méditerranéenne, orientale, juive, berbère, agrémentée d’accents de cuisine espagnole, française & couronnée d’épices savamment dosées, elle puise son mélange subtil de saveurs dans la richesse de son héritage comme, couscous, tajine, harira, pastilla, tanjia, méchouis, gâteaux, thé à la menthe...

* Le célèbre couscous se mange salé ou sucré-salé. Il est servi traditionnellement lors du déjeuner familial du vendredi mais vous en trouverez tous les jours.

* Le tajine est quant à lui le plat national marocain. Ragoût parfumé longuement mijoté à l’étouffée, il est décliné en une infinie de variétés selon les régions et la créativité de la cuisinière.

* La harira, soupe traditionnelle servie pour rompre le jeûne du Ramadan est proposée dans la plupart des restaurants.

* La pastilla est quant à elle, le fleuron de la cuisine marocaine : fine pâte farcie de poulet, de pigeons ou de poissons, sa minutieuse préparation peut exiger que vous la commandiez à l’avance.

* Peut-être aurez-vous la chance de déguster une tanjia ? Mouton, légumes & épices mijotés dans un pot en terre, la spécialité de Marrakech.

* C’est sans parler des brochettes de viande, poissons frits, poissons grillés et autant de légumes et de salades variées et colorées en accompagnement. Pour ceux qui auraient encore une petite faim les pâtisseries dont raffolent les marocains sont en général à base d´amande ou de miel. Enfin, pour mettre vos papilles émoi, rien de mieux qu’un thé à la menthe pour accompagner le tout. Partout dégusté, sans cesse proposé, il fait partie intégrante de la tradition marocaine.

 

 

Quelques mots !!! seront très souvent appréciés

 

* Bonjour : Sbah Kheir (le « Kh » est un raclement prononcé au fond de la gorge à l’instar de la «Jota» espagnole)

* Bonsoir : Msah El Kheir

* Salut : Salam

 

* Bonne nuit : Lila mebrouka

* Que la paix soit sur vous : Salam Aleïkoum (expression très courante signifiant aussi bonjour ou bonsoir). Il est d'usage de répondre "Aleïkoum Salam".

* Comment allez-vous : Labès

* Il n'y a pas de problème : Makaïnch Moushkil

* Excuse-moi : Smahli

* C'est combien : Ach-Hal

* Un peu : Chouya

* Beaucoup : Bzèf

* Moi : Ana

* Toi : Anta

* Belek : Attention

* Non : La

* Oui : Oua

* Ok : Warha

* Merci : Choukran

* Merci beaucoup : Choukran Bzef

* S'il vous plaît : Afak

* Au revoir :  Beslama

* Menthe : Nahnah

* Thé à la Menthe : Tey ben Nahnah

* Regarde : Chouf

* Kès : Verre

* Lait :Rhlib

* Gauche : Lisra

* Droite : Limna

* Garo : Cigarette

 

Chiffres

1Ouahad6Sétah
2Zouz7Sebaah
3Tleta8Tmania
4Arba9Testhaa
5Rhamsa10Hachra

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ayoub


Voir le profil de Ayoub sur le portail Overblog

Commenter cet article